Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 15:03

 

LE-MOT-DE-CRISTINA.jpg

  Je me souviendrais toute ma vie de cette aventure complètement folle où j'ai emmené avec moi toutes ces magnifiques jeunes femmes dans ce pari à la fois surréaliste et excitant...

Danser sur la scène des Folies Bergère théatre mythique parisien en première partie  d'artistes star comme La Farruca,Diégo Amador et Birili Lagrène,imaginez le rève et l'émotion que ces jeunes élèves de flamenco ont pu toucher et ressentir...rien que pour voir leur bonheur et toutes ces étoiles dans leurs yeux,avec le recul et cela malgré les moments de doutes, les choses douloureuses,parceque oui il y en a eu aussi cela fait partie du jeu..je le referais..oui rien que pour cela..
Aujourd'hui quand je repense à toute cette aventure, je repense avec sourire et  nostalgie au moment où j'étais assise sur mon canapé avec mon téléphone et que je les ai appelées les unes après les autres pour leur annoncer que nous allions faire "Les Folie's Bèrgère" et savoir si elles étaient d'accord pour me suivre, je repense à chacune de leurs réactions, stupéfaction, cris de joie, des rires, des larmes...oui je crois sans mentir que cela restera pour moi le plus beau moment de toute cette histoire..c'était la folie!!
Et... elles m'ont suivie, toutes, jusqu'au bout avec passion, travail, sérieux, respect et courage...je profite de ce petit mot pour leur dire à toutes MERCI...merci de m'avoir fait confiance et d'avoir tenu bon jusqu'au bout, avec détermination et main dans la main avec moi..
Je n'ai jamais eu l'occasion de leur dire, car il m'a fallu longtemps pour me remettre de tout cela et je m'en escuse, mais pour moi ce soir là j'ai aussi réalisé un rêve, car j'ai fait un long chemin avant, semé d'embuches, de passion viscérales et de nostalgie pour toucher du doigt ces racines flamencas qui sont en moi et qui m'ont donné la foi pour créer cette association et aller toujours plus loin et mon voeu le plus cher était de réussir à faire partager aux élèves et aux artistes qui sont avec moi depuis le début des moments un peu hors du temps..
Nous sommes aujourd'hui le 3 Aout 2011 il est 5h du matin, je me souviens de tous ces moments partagés avec les élèves de La Gitanilla, devenue aujourd'hui La Rose Flamenca et j'ai les larmes aux yeux...
Cristina Magdalena
Merci a Roméro Diaz et à Nicole Costa, producteurs du spectacle de nous avoir permis de réaliser ce spectacle sur cette scène mythique.
Les héroines de cette soirée, ces femmes modernes sont photographiées par de grands photographes dont j'admire le travail.
Cristina72dpi.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cours de flamenco à Paris- La Rose Flamenca
  • Cours de flamenco à Paris- La Rose Flamenca
  • : Cours de flamenco à Paris-Cours de flamenco à Paris niveau débutant-Cours de flamenco à Paris niveau intermédiaire-Cours de flamenco à Paris niveau avancé-Cours de flamenco tout niveaux-La petite gitane tout comme vous passionnée vous permet de vous former en danse flamenco avec les plus grands artistes de la scène actuelle d'Espagne! La rose flamenca est une école de flamenco qui propose des cours réguliers avec José Maya virtuose de la danse flamenco et des stages de flamenco avec Juana Amaya une des plus grandes figures féminine de la danse flamenco..L'école de flamenco La Rose flamenca reçoit également durant l'année d'autres artistes comme le Maestro des Maestros Antonio Canales,figure emblématique du flamenco au niveau mondial!
  • Contact